Catégorie

Diagnostic

Diagnostic,

Diagnostic thermique, comment l’effectuer selon les normes ?

Que vous souhaitiez effectuer des travaux, faire l’acquisition d’un bien, ou au contraire en vendre un, un diagnostique thermique s’impose. Ce dernier vous permettra de faire des économies considérables, que ce soit à long ou à court terme. En effet,un bilan thermique consiste en l’étude des failles de votre habitation, sur le plan de la consommation d’énergie et sert à déterminer la quantité d’énergie nécessaire afin de chauffer ou refroidir votre chez vous. Ceci dans le but d’obtenir des consignes à suivre lors des travaux de restauration, pour vous permettre de rénover correctement votre bien immobilier. Mais alors, comment procéder à ce diagnostic, quelle est sa finalité ou encore pourquoi est-il nécessaire lors d’une opération immobilière ? Nous vous répondons à ces questions dans cet article !

Diagnostic,

Diagnostic technique global : quels sont les immeubles concernés ?

La loi pour l’Accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR) a mis en place un nouveau diagnostic applicable depuis 2017 appelé  » diagnostic technique global  » (DTG). Ce dernier vise essentiellement les immeubles en copropriété et a pour fonction principale d’informer les copropriétaires de l’état général de l’immeuble et ce, pour prévoir éventuellement des travaux communs.

Diagnostic,

Tout savoir sur le diagnostic DPE

Le DPE, Diagnostic de Performances Énergétiques est une sorte de document qui permet de connaitre la consommation en énergie. Ce dernier est une échelle qui se compose de lettres, indiquant chaque une le degré de consommation en énergie d’un produit. Ce diagnostic permet de démontrer si des objets que vous utilisez au quotidien sont énergivores, ou s’ils ont une consommation normale ou faible.