Catégorie

Diagnostic

Diagnostic,

Où placer le purificateur d’air : comment le positionner ?

Le purificateur d’air est un appareil électrique qui sert à dépolluer l’air ambiant dans une pièce. Les spécialistes recommandent d’en installer au moins un par chambre, mais pour commencer il est possible d’installer le purificateur d’air dans la pièce qui vous semble la plus polluée. Cet appareil est très conseillé pour les personnes qui souffrent d’allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires. Dans les rubriques suivantes, vous saurez comment et où placer votre purificateur d’air.

L’installation du purificateur d’air

Installer un purificateur d’air ne requiert pas un savoir-faire ni des techniques particulières étant donné qu’il est généralement livré prêt à l’utilisation. Il suffira donc de le brancher en fonction du type d’alimentation qu’il présente, à savoir :

  • Soit à une source d’électricité ;
  • Soit à un port USB.

Pour savoir où placer le purificateur d’air, il est conseillé de vous fier au manuel d’utilisation fourni par le fabricant. Certains sont faits pour être installés en hauteur tandis que d’autres doivent l’être au niveau du sol. Il faut impérativement respecter les instructions du manuel car il en va de l’efficacité de l’appareil. Une fois installé, il ne reste plus rien à faire à part changer les filtres de temps en temps pour un bon entretien.

En règle générale, les purificateurs d’air peuvent fonctionner avec le même filtre durant un an. Pour ce qui est du lieu dans lequel vous devrez placer votre purificateur, le mieux est de le faire dans les pièces qui sont mal ventilées et où l’air est pollué et impur. Aussi, pensez à installer cet appareil dans les pièces où vous passez le plus de temps.

Un purificateur d’air dans une chambre d’enfant : est-ce possible ?

De nombreux parents se demandent s’il est possible d’installer un purificateur d’air dans une chambre d’enfant. La réponse est oui ! D’ailleurs, il existe certains modèles spécialement prévus pour les personnes sensibles comme les bébés, les enfants ou encore les femmes enceintes. Ces purificateurs d’air pour chambre d’enfants sont dotés des technologies Alps et peuvent être utilisés sans danger. En plus d’être discrets et robustes, ils sont particulièrement silencieux pour respecter le sommeil de bébé. Il suffit d’activer le mode nuit. Toutefois, ces modèles de purificateurs pour chambres d’enfants peuvent également être installés ailleurs étant donné qu’ils possèdent les mêmes fonctions qu’un purificateur d’air classique.

Diagnostic,

Diagnostic thermique, comment l’effectuer selon les normes ?

Que vous souhaitiez effectuer des travaux, faire l’acquisition d’un bien, ou au contraire en vendre un, un diagnostique thermique s’impose. Ce dernier vous permettra de faire des économies considérables, que ce soit à long ou à court terme. En effet,un bilan thermique consiste en l’étude des failles de votre habitation, sur le plan de la consommation d’énergie et sert à déterminer la quantité d’énergie nécessaire afin de chauffer ou refroidir votre chez vous. Ceci dans le but d’obtenir des consignes à suivre lors des travaux de restauration, pour vous permettre de rénover correctement votre bien immobilier. Mais alors, comment procéder à ce diagnostic, quelle est sa finalité ou encore pourquoi est-il nécessaire lors d’une opération immobilière ? Nous vous répondons à ces questions dans cet article !

Diagnostic,

Diagnostic technique global : quels sont les immeubles concernés ?

La loi pour l’Accès au logement et à un urbanisme rénové (ALUR) a mis en place un nouveau diagnostic applicable depuis 2017 appelé  » diagnostic technique global  » (DTG). Ce dernier vise essentiellement les immeubles en copropriété et a pour fonction principale d’informer les copropriétaires de l’état général de l’immeuble et ce, pour prévoir éventuellement des travaux communs.

Diagnostic,

Tout savoir sur le diagnostic DPE

Le DPE, Diagnostic de Performances Énergétiques est une sorte de document qui permet de connaitre la consommation en énergie. Ce dernier est une échelle qui se compose de lettres, indiquant chaque une le degré de consommation en énergie d’un produit. Ce diagnostic permet de démontrer si des objets que vous utilisez au quotidien sont énergivores, ou s’ils ont une consommation normale ou faible.